Depuis 18 mois, je viens vous rencontrer et partager un moment avec VOUS. Cette semaine, venez à la rencontre de mon bureau mobile dans les communes de Désertines, Juvigné et La Dorée. Toujours le même objectif : aller toujours plus loin, toujours plus près de VOUS !Je vous attends donc cette semaine, avec ou sans... Lire la Suite →
Rendez-vous dans deux nouvelles communes
La semaine prochaine, je viens à votre rencontre dans deux communes, avec toujours le même objectif : aller toujours plus loin, toujours plus près de vous. À Martigné-sur-Mayenne et à Thubœuf, les portes de ma permanence parlementaire mobile vous sont ouvertes à toutes et à tous pour un échange, avec ou sans rendez-vous. Je vous... Lire la Suite →
ÊTRE DÉPUTÉ AUTREMENT
Je publie un livre : Être député autrement, chez La Geste éditions - Nouvelles sources. Rien ne me prédestinait à la politique, et pourtant… Je suis devenu député, un député de proximité, profondément attaché à son territoire et à celles et ceux qu'il représente. Après plus de vingt-quatre ans à l'Assemblée nationale, j'ai eu envie... Lire la Suite →
Votre député à votre rencontre !
C'est avec plaisir que, la semaine prochaine, je viendrai à votre rencontre à bord de ma permanence parlementaire mobile. Au programme cette semaine : cinq nouvelles communes : Chailland, Larchamp, Levaré, Ambrières-les-Vallées et Soucé. Lors de ces permanences, au plus près de vous, nous pourrons échanger, débattre et discuter. Alors, je vous y attends toutes... Lire la Suite →
Une semaine POUR VOUS
Les permanences parlementaires mobiles se poursuivent cette semaine. Je me rendrai dans cinq nouvelles communes de notre circonscription. Je vous accueillerai avec plaisir, avec ou sans rendez-vous. Je vous y attends nombreux pour partager des moments qui me sont chers.
Un vendredi proche de VOUS !
Ce vendredi, je viens à votre rencontre avec mon bureau mobile dans deux nouvelles communes. C’est avec plaisir que je vous y accueillerai, avec ou sans rendez-vous, pour échanger et discuter avec vous. Car cette permanence mobile est faite pour VOUS. Alors, je vous y attends nombreux, sous le soleil mayennais.
Reprise des permanences parlementaires !
La semaine prochaine, les permanences parlementaires reprennent. Au programme : 4 nouvelles communes de notre circonscription : Saint-Calais-du-Désert, Javron-les-Chapelles, Saint-Cyr-le-Gravelais et Launay-Villiers. Je vous y attends nombreux, avec ou sans rendez-vous, pour échanger, discuter et partager un moment avec VOUS à bord de mon bureau mobile.
Comme chaque année, l’élaboration de la carte scolaire est un moment particulièrement sensible. La menace de fermeture d’une classe au sein du RPI Alexain/ La Bigottière / Saint-Germain-de-Guillaume a suscité beaucoup d’émotion parmi les parents d’élèves, les enseignants et les élus. Dès le 30 mars, je me suis mobilisé à leur côté et, pour cela,... Lire la Suite →
L’Atlas de la démographie médicale 2026 confirme une réalité alarmante : les inégalités d’accès aux soins continuent de se creuser. 📉 Malgré plus de médecins et des aides à l’installation avec l’argent du contribuable, les déserts médicaux s’aggravent, comme en Mayenne, parmi les départements les moins bien dotés. Avec notre groupe parlementaire transpartisan, nous appelons à des mesures efficaces, notamment la régulation de l’installation des médecins, adoptée grâce à notre... Lire la Suite →